L’agence ici Barbès
ici Barbès a bâti son organisation sur la conviction que pour imaginer des dispositifs plus pertinents, plus puissants, plus engageants et plus créatifs, il faut remettre leur les médias sociaux à leur juste place : dès le début de la réflexion. Pour continuer de répondre avec encore plus d’intelligence, de créativité et de réactivité à la puissance du monde digital, la vivacité du social, la révolution de la data, ici Barbès a structuré toutes ses réflexions autour de l’observation et de l’analyse des médias sociaux, même pour des campagnes sans médias sociaux. Ce qui nous intéresse dans les médias sociaux ce n’est pas tellement leur pouvoir addictif, ce qu’ils disent de la vie des stars ou leur capacité à mobiliser vite et sur de nombreux sujets, non, ce qui nous intéresse, c’est ce qu’ils nous apportent sur le fond en termes de connaissances des entreprises, des marques et de leurs consommateurs. ici Barbès est une agence de communication qui mixe des expertises publicitaires, sociales et digitales. Ici, à Barbès sont réunies 140 personnes représentant l’ensemble de ces cultures.
Le pôle Développement :
L’équipe est constituée de 3 personnes, avec des parcours très différents. Ils sélectionnent les consultations, pilotent les réponses, imaginent toutes les recommandations à faire aux prospects … et vont les vendre.
Vos missions :
-Recherche d’informations, veille et réalisation d’études (tendances, cibles, actions de communication, secteurs…)
-Ecoute sociale (rapports d’analyses sur Crimson Hexagon, NetBase)
-Analyse stratégique
-Implication dans la présentation et le marketing de l’agence, ses expertises et son offre
-Participation aux appels d’offres : de la préparation des candidatures au pilotage des réponses
-Participation à l’écriture des briefs créatifs et à la rédaction des recommandations clients
Votre profil :
-Bac + 3 minimum, idéalement avec une première expérience en agence de communication, même courte.
-Un intérêt pour la bonne communication et les big ideas, pour le Brand Content et le Social Media
-Disponibilité, curiosité, capacité d’adaptation (gérer plusieurs sujets en même temps, travailler avec différentes personnes), écoute et responsabilité
-Polyvalence, sens de la débrouille, maîtrise du pack Office et de l’environnement Mac OS
-Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
-Anglais écrit et parlé courant est un plus
Le Stage :
Barème légal avec tickets restaurant, 50% du titre de transport
Nature : stage
Lieu : Paris 10ème
Durée : 6 mois
Début : début mars
Pour postuler : merci d’envoyer vos candidatures à [email protected] (référence : NewBiz)
Julie Parod – Directrice du développement
[email protected]