Chef de publicité (h/f)

[Notre agence]

ici Barbès a bâti son organisation sur la conviction que pour imaginer des dispositifs plus pertinents, plus puissants, plus engageants et plus créatifs, il faut remettre les médias sociaux à leur juste place : dès le début de la réflexion. Pour continuer de répondre avec encore plus d’intelligence, de créativité et de réactivité à la puissance du monde digital, la vivacité du social, la révolution de la data, ici Barbès a structuré toutes ses réflexions autour de l’observation et de l’analyse des médias sociaux, même pour des campagnes sans médias sociaux.

Ce qui nous intéresse dans les médias sociaux ce n’est pas tellement leur pouvoir addictif, ce qu’ils disent de la vie des stars ou leur capacité à mobiliser vite et sur de nombreux sujets, non, ce qui nous intéresse c’est ce qu’ils nous apportent sur le fond en termes de connaissances des entreprises, des marques et de leurs consommateurs.

ici Barbès est une agence de communication qui mixe des expertises publicitaires, sociales et digitales. L’agence compte environ 140 collaborateurs représentant l’ensemble de ces cultures.

ici Barbès fait partie du groupe TBWA\France.

[Vos missions]

Au sein de la régie publicitaire de l’agence, sous la supervision du directeur de publicité, vous contribuez au développement des supports dont vous avez la charge, en commercialisant leurs espaces publicitaires auprès des annonceurs, ainsi que l’offre cross media (OPS, etc.).

Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :

• Développement du chiffre d’affaires de votre portefeuille au travers d’une prospection et d’un démarchage efficace des annonceurs et des agences media (prise et conduite de rdv, propositions classiques et opérations spéciales) ;
• Mener des négociations financières dans les limites convenues ;
• Suivre et fidéliser les clients et annonceurs existants et développer le portefeuille ;
• Organiser la veille du marché des clients ;
• Intégrer votre activité de manière transversale et efficace au sein de l’agence.

[Votre profil]

De formation commerciale (BTS ou école de commerce/Université) vous disposez d’une bonne connaissance du marché publicitaire, acquise notamment au travers de vos 2 ans d’expérience minimum en vente d’espaces publicitaires presse (régie publicitaire ou chez l’éditeur) et éventuellement en hors média.

Véritable commercial, vous vous exprimez aisément, avez le contact facile et savez développer des relations harmonieuses avec vos clients.

Vous êtes également force de proposition et faites preuve d’initiative.

Dynamisme, autonomie, curiosité et esprit d’équipe sont autant d’autres d’atouts pour réussir dans ce poste.

Votre intérêt pour les médias presse et web fera la différence.

[Le poste]

Poste à pourvoir en CDI, dès que possible à partir de juin 2018
Rémunération : à définir selon profil.

[Comment postuler ?]

Via LinkedIn ou par mail à [email protected] sous la référence SK-PUB
Merci de joindre impérativement un CV à votre candidature.